Bon attention il y a surdoué et génie.
J’ai connu un gars vraiment surdoué, et c’était pas une victime, normalement le surdoué comprend très tôt des concepts complexes que l’on acquière peu à peu tout au long de sa vie/formation/scolarité etc.
Ce genre d’individu est très à l’aise en tout, Celui que je connaissais avait bien évidemment sauté quelques classes et était à l’aise en tout, bon athlète, charmeur et avait plus de maturité que nous (lui il tombait les bonnes nanas quoi) Il a très bien réussi sa vie (bon au début des années 2000 ça voulait dire allez aux USA faire du pognon) et a fait la fierté de son entourage.
…le génie c’est différent: c’est le gamin de 6 ans virtuose au piano ou au violon mais qui ne sait pas faire ses lacets. Le matheux de dingue qui comprend la boite à chat de schrödinger à 10 ans mais si tu le met devant une Xbox il comprend rien. Eux sont un peu des anomalies de la nature mais c’est plus des bêtes de foire qu’autre chose et OUI ceux là si il ne sont pas « encadrés » ne peuvent survivre dans la nature.